Romain Gastaldello

Met son expérience à votre service pour rééquilibrer votre organisme et renforcer votre système de défense immunitaire

Contactez-moi

Suivez les actualités de votre cabinet de naturopathie près de Verdun


L'alimentation - hygiène naturo essentielle

Vendredi 8 février à 20h à Verdun – l’alimentation

Manger, déguster, savourer, se régaler, consommer, bouffer, ingérer… Tout ce qui se rapporte à l’aliment et la bouche a un impact fondamental sur notre vie au quotidien.

Après un aperçu de la détoxination le mois dernier, voici une série de conférences sur des principes essentiels de la naturopathie. Connaissez-vous les hygiènes qui constituent notre équilibre à chaque instant ? Il y en a quatre : l’hygiène alimentaire, l’hygiène musculaire, l’hygiène éliminatrice (ou émonctorielle) et l’hygiène nerveuse.
En fonction de comment nous mangeons, bougeons, éliminons et pensons, notre corps fonctionne plus ou moins bien. Ce mois-ci je vous propose de faire un focus sur l’hygiène alimentaire.

L’alimentation

D’un point de vue physique, l’alimentation sert à nourrir nos cellules, pour faire fonctionner notre corps. Toutefois, si nous nous contentions de respecter les lois physiologiques de la nature “juste” pour nourrir nos cellules, il y a beaucoup de choses que nous ne consommerions pas. En avez-vous idée ?

L’alimentation physiologique

Il existe des aliments physiologiques, qui sont “faits” pour notre organisme. Pourquoi ? Simplement parce que ce sont ceux qui correspondent parfaitement à notre tube digestif. Ils sont dégradés simplement, facilement et efficacement en générant très peut de toxines.

L’alimentation doit s’adapter à chacun

Parce que nous sommes tous différents, il faut tenir compte des spécificités de chacun. Ainsi même si l’objectif premier est de nourrir la cellule, lorsque nous mangeons nous nourrissons aussi notre émotionnel.

L’alimentation de tolérance générateur de toxines

Ce sont des aliments que nous pouvons ingérer, qui peuvent être dégradés et servir le corps mais qui génèreront davantage de déchets. A consommer avec davantage de modération, chaque cas étant différent.

Le cas des toxiques

Notre organisme ne peut se servir de certains produits que nous mangeons. C’est le cas des toxiques, dérivés des produits chimiques utilisés parfois en agriculture ou dans l’agroalimentaire. Dans ce cas, au mieux le corps les élimine, au pire il les stocke

Une question ? Des doutes ?

Venez me retrouver au cabinet de Maud Moncey, 7 rue de Rû vendredi 8 février à 20h pour échanger sur ce sujet qui nous touche tous. Participation libre.


Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour avoir un bilan de vitalité individualisé qui vous permettra de repartir avec des conseils alimentaires spécifiques à votre cas.

Contact

26 rue Lavaux,
55400 Étain

Tél : 06.61.07.29.68

Mail : romain.naturovitaliste@gmail.com

Horaires de consultation :
lundi au vendredi de 9h à 18h
samedi : 9h à 12h

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires