Romain Gastaldello

Met son expérience à votre service pour rééquilibrer votre organisme et renforcer votre système de défense immunitaire

Contactez-moi

Suivez les actualités de votre cabinet de naturopathie près de Verdun


La détox, Kézako ?

Venez découvrir la cure de détox chère aux naturopathes hygiénistes ! Le 11/01 20H30 à Verdun.

Pourquoi la faire ? Pour profitez de ce début d’année en lançant vos bonnes initiatives pour les prochains mois de 2019. Mettez en pratique des résolutions qui vous permettront de gagner en bien-être, vitalité et améliorer votre quotidien des douleurs et tracas qui peuvent peser.

Choisissez un nouveau départ pour cette nouvelle année !

La naturopathie est une façon de prendre soin de soi en étant responsable. Ce n’est pas une médecine et ne remplace pas l’avis médical.

La cure de détox

Une détoxination, ça ne s’improvise pas. Pour bien respecter les hygiènes en naturopathie il y a trois temps à mettre en place.

Assécher la source des surcharges

Autrement dit, faire une restriction alimentaire. En effet, si on alimente son corps d’une façon, la cure ne “change rien” et donc n’amène pas d’effet. En s’alimentant moins, on stimule notre corps à bouger de sa zone de confort : il doit faire plus, avec moins. Donc améliorer ce qu’il fait au quotidien.

La restriction alimentaire peut être légère (par exemple enlever un aliment), ou drastique (à l’extrême, le jeûne). Le tout est de l’adapter à chacun en fonction de sa vitalité, son état, son âge, ses objectifs, sa motivation. Enlever un ou plusieurs aliments très encrassant sur quelques repas peut déjà avoir un impact. Une monodiète, ou journée fruits sont d’autres façons de faire. Les jus de légumes ou de fruits sont d’autres outils qui existent.

Libérer le diencéphale de l’emprise du cortex

C’est une façon technique de dire qu’il faut lâcher le mental pour laisser le cerveau organique ou reptilien ou diencéphale travailler. C’est en effet lui qui va réparer le corps. Donc si on dépense moins d’énergie en digestion mais qu’on en dépense plus dans le mental, l’effet détox est perdu. Autant être efficace pour la cure : donc laisser le corps travailler de manière optimale.

En naturopathie vitaliste, on aide le corps à faire son travaille. Lorsqu’on se coupe, la plaie se referme seule parce qu’il y a de la vie. Une fois trépassé, la cicatrisation ne se fait plus, même en mettant des produits pour stimuler la réparation. C’est cette intelligence de Vie que cherche à soutenir le naturopathe. Et la détoxination vise particulièrement à donner les clés au corps pour qu’il puisse autoréparer et autoguérir ce qu’il a à faire.

 

Ouvrir les émonctoires

Les émonctoires sont le terme technique pour parler d’organes éliminateurs. Au nombre de 4 voire 5 : les reins, le foie et les intestins, la peau, les poumons, et le vagin et l’utérus avant la ménopause.

L’un des rôles premiers des intestins est d’éliminer, comme pour les reins. Les autres émonctoires ont aussi cette faculté de faire sortir les toxines. Il est essentiel de les stimuler pour qu’ils les sortent au moment de la cure de détox puisque si les toxines restent à l’intérieur, cela pour être très inconfortable voire dangereux.

La détox, c’est pour moi ?

La détox est pour toutes celles et tous ceux qui cherchent à aller mieux naturellement. Cependant, chacun aura une cure différente car nous sommes tous différents. Il est fondamental de l’adapter. Pour se faire des séjours sont proposés, ou un accompagnement auprès d’un naturopathe.

Contact

26 rue Lavaux,
55400 Étain

Tél : 06.61.07.29.68

Mail : romain.naturovitaliste@gmail.com

Horaires de consultation :
lundi au vendredi de 9h à 18h
samedi : 9h à 12h

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires